Nos conseils déco pour l’aménagement de votre chambre d'enfant !

L'aménagement de la chambre d'enfant n'est pas une tâche aisée. Elle nécessite assez de réflexion afin de lui assurer un confort optimal. Il faut donc prendre en compte plusieurs critères tels que l'agencement des couleurs, le type de sol... Ce sont tous ces détails qui feront le "tout" de votre chambre pour enfant. Voici quelques conseils déco pour l'aménagement de votre chambre d'enfant qui vous aideront.

Nos conseils déco pour l’aménagement de votre chambre d'enfant !

Pour quelles couleurs dois-je opter ?

Vous pouvez vous servir de n'importe quelle couleur, mais pas plus de trois différentes. Vous devriez éviter les ambiances chargées puisque les accessoires et les jouets apportent déjà leur lot de couleurs. Optez pour des harmonies simples, des tons unis, ou encore des coloris pastel. Il serait préférable de mettre un aplat sur un seul des quatre murs. Les autres pourront ainsi servir à une déco personnelle plus tard. Évitez en revanche les papiers peints à thème dont les enfants se lassent vite.

Quel type de sol choisir pour une chambre d'enfant ?

Généralement, les revêtements durs sont bien plus simples à entretenir. Toutefois, ils sont peu confortables lorsqu'il s'agit de jouer par terre. Voilà pourquoi bon nombre de parquets sont couverts par un tapis. Les moquettes, qui ont toujours été vues comme des nids à poussière et responsables d'allergies, font désormais un retour en force. En effet, elles sont bien plus saines désormais. Elles peuvent être naturelles et sont également bien plus faciles à entretenir qu'autrefois. Elles offrent un très grand confort thermique et acoustique à une chambre d'enfants. Toutefois, il faut quand même y passer l'aspirateur fréquemment.

Si vous souhaitez décorer la chambre de vos enfants avec une touche plus personnelle, vous pouvez opter pour les tapis et coussins personnalisés. Notre boutique Gaga de Bebe, vous propose une large choix de tapis ou de housses de coussins que vous pouvez customiser avec par exemple le prénom de votre enfant. C’est aussi un cadeau parfait et unique à offrir à de futurs parents.

Quel rangement faut-il préconiser ?

Les enfants ont souvent beaucoup d’affaires : vêtements, jouets... Les parents doivent donc mettre assez de rangements dans les chambres de leurs enfants. Ils doivent les choisir accessibles et faciles à manipuler pour quand ils seront un peu plus grands, mais inaccessibles pour un bébé. C'est très pratique de mettre les placards, coffres à jouets, penderies, commodes et autres à portée de main des enfants. Ça les incitera plus à ranger après.

Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez des caisses de différentes couleurs. Elles pourraient être utilisées comme rangement et apporteront une touche esthétique à la pièce. Ce serait bien plus pratique d'en choisir avec des roulettes. Il sera donc possible de les glisser sous le lit afin de faire un gain de place.

Il existe également quelques astuces qui vous permettront d'augmenter les possibilités de rangement à un bas prix. Vous pouvez fixer quelques crochets derrière les portes. Vous y prendrez ensuite des sacs en toile afin d'y mettre des jouets ou du linge. Vous pouvez également acheter un lit surélevé pour un enfant plus grand.

La chambre représente en majeure partie le lieu de vie d'un enfant. Il y passe presque tout son temps : dormir, jouer, travailler, se réfugier. Il est donc très important qu'elle lui corresponde parfaitement afin qu'il se sente bien.